Coordonnées
Home   >   À propos de nous

À propos de nous

Plus de cinquante ans de croissance et d’innovation


Dans les années 1960, un étudiant diplômé de l’Institut de technologie de Géorgie, Warren Hendrix, et son directeur de thèse, le docteur Clyde Orr, ont construit ce qu’ils pensaient être le premier analyseur par adsorption de gaz tout-métal transportable. Leur ambition était de produire un instrument commercialisable qui permettrait à quiconque (après une formation minimale) de mesurer la surface des matériaux et des particules par la méthode d’adsorption des gaz.

Ils avaient pris conscience de la nécessité d’un tel instrument deux ans plus tôt, en travaillant sur un projet de recherche mettant en œuvre la mesure de la surface des particules à l’aide de la technologie de grille de verre (un processus lent et fastidieux nécessitant une surveillance constante). Ils ont compris qu’avec des équipements mieux conçus, ils pourraient simplifier la complexité de l’analyse des particules et transposer cette science dans l’industrie.

Le terme « microméritique » est utilisé pour décrire la science et la technologie des petites particules. Le choix du nom de la société, Micromeritics Instrument Corporation, sembla évident, lorsqu’elle fut fondée en juillet 1962 par Warren Hendrix et Clyde Orr.

Micromeritics a été la première société à commercialiser des analyseurs de taille de particules de sédimentation, de surface et de pénétration de mercure. Micromeritics a atteint une renommée mondiale pour ses innovations pionnières dans ces domaines et bien d’autres, dont la porosimétrie et les analyses de densité, potentiel zêta et chimisorption. La société a également ouvert la voie dans les domaines de la chromatographie en phase liquide, la densité, la distribution automatique d’échantillons, la chimisorption DPT/TPR, les surfaces d’adsorption équilibrées et l’interprétation des données DFT Plus® (NLDFT – théorie fonctionnelle de la densité non locale). La société a déposé plus de quarante brevets dans ces domaines combinés de caractérisation des matériaux.

Le siège social, la fabrication, la R&D et le laboratoire d’analyse des matériaux de Micromeritics sont tous situés à Norcross (Atlanta), en Géorgie aux États-Unis. Nous avons des bureaux de vente directe et de services, ainsi qu’un réseau complet de distributeurs dans le monde entier.

Micromeritics est certifiée ISO 9001: 2008 et a reçu le prestigieux prix « E » récompensant son excellence à l’export et décerné en 1990 par le président George H. W. Bush.

lien Web vers le site web états: http://www.micromeritics.com/About-Us.aspx